Dents et régimes alimentaires des mammifères

Cette ressource a pour objectif pédagogique de fournir aux étudiants, de façon interactive, des connaissances multiples sur les dents et la denture ainsi que sur les différents os du crâne et leur forme. Elle permettra aux étudiants d'établir une formule dentaire, de repérer sur quels os du crâne sont implantées les dents, d'observer les modifications de la structure osseuse et de la formule dentaire par rapport à un régime alimentaire spécifique. De plus, ils pourront à la fois repérer les différences qui peuvent exister au sein d'un même régime et comparer les régimes alimentaires entre eux.(version plein écran)

(toutes les données sont sous licence Creative Commons BY NC SA, Université de Lille)